Toute l’équipe d’AdOrelec vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Fort d’une quarantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de près de 7 M€, AdOrelec est avant tout un projet humain où nos compétences sont développées pour la satisfaction de nos collaborateurs et de nos clients.

L’entreprise est positionnée sur le revêtement de bandes en continu (Reel to Reel) avec un système productif configuré pour les marchés de la connectique automobile, électrique et industrielle

Son unité de Publier dispose de plusieurs technologies de dépôts sélectifs de métaux précieux et semi-précieux sur différents substrats de bandes prédécoupées et pleines.

Fortement présent sur ces marchés, l’entreprise bénéficie d’un programme d’investissement quinquennal sur l’ensemble de ses procédés de revêtements.

AdOrelec vise au quotidien des taux de service en réponse à l’exigence de ses marchés et construit son développement en partenariat avec ses clients par des avancées techniques, et organisationnelles.

Son système de management est certifié ISO 9001. Il intègre des standards et outils présents dans la norme ISO/TS 16949 et 14001.

Etablissement classé, AdOrelec dispose de moyens dédiés pour le traitement des rejets avec sa station physico-chimique et veille au respect des exigences environnementales.

L’équipe technique d’AdOrelec assure le développement et l’industrialisation de ces procédés, et reste à votre disposions pour répondre à vos sollicitations.

Ludovic Guizzi,
Président d’AdOrelec


Protection de l'environnement

La pérennité d’une entreprise industrielle soumise à des règles environnementales de plus en plus strictes passe obligatoirement par des installations de retraitement des eaux assurant une qualité en matière de rejets conformes aux nouvelles normes européennes.

Outre cet investissement de haute performance, AdOrelec s’est imposé dès la conception de ses nouvelles lignes de traitement de surfaces un choix technologique visant à dépasser les normes imposées en parvenant à diminuer par deux ses rejets aqueux.

Les rejets atmosphériques sont également traités par des tours de lavage largement dimensionnées permettant d’anticiper les développements futurs.

Un système est d’autre part mis en place visant à optimiser le tri et l’élimination des déchets en général et des déchets dangereux en particulier. La valorisation est systématiquement favorisée comme filière de traitement.

  • Stockage des effluents avant traitement des eaux
  • Traitement physico-chimique des effluents avant rejet
  • Lavage des effluents gazeux avant rejet